smartphotographie

ou comment faire de son téléphone portable un outil créatif…

CETTE PAGE EST EN CONSTRUCTION… RENDEZ-VOUS AU 15 MARS POUR L’OUVERTURE OFFICIELLE

Le paysage

Nous avont tous une vision du monde, donnons-nous les moyens de l'exprimer…
Nul besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour rencontrer un sujet d’intérêt. Notre environnement immédiat est une mine de propositions graphiques, il nous suffit simplement de nourrir notre regard en prenant le temps d’une vraie observation. Le plus important c’est l’attention que nous portons à voir autrement, à ne pas nommer les choses mais les percevoir au travers de leurs qualités esthétiques, non pas pour ce qu’elles représentent mais pour ce qu’elles nous disent au cœur…

Le corps mis en scène

Le corps est notre meilleur ami…
Quel meilleur figurant que notre propre personne ? Et quel fabuleux projet que celui de se projeter dans un univers qui nous inspire la beauté du monde… Un corps dans le décors cela nous est rendu possible pour peu qu’on accorde un peu de temps à penser ce qui nous attache au réel…Point n’est besoin de diplômes pour s’engager sur le chemin du portrait ou de l’autoportrait…

L’objet mis en scène

Le POUVOIR de faire surgir l'extraordinaire…
Tous ces objets du quotidien qui peuplent nos intérieurs ne demandent qu’un peu d’attention pour s’animer tels des êtres aux formes majestueuses ou mystérieuses… La vie née de la FORME.
Quelques images réalisées avec mon smartphone et développées dans Lightroom…

Vous aimez mon travail ? Dites le moi…

btaoussi@gmail.com